CANYONING  

       
            AVENTURE


Plongez dans les eaux limpides …

PAYS BASQUE

Découvrez les canyons coté français, entre cascades, sauts, descentes en rappel et exploration des gorges basques et autres paysages sauvages.

Le canyoning au Pays Basque est accessible à tous quelle que soit l’expérience de chacun.

Jeux aquatiques

Au départ de Valcarlos, découvrez un canyon idéal à faire en famille, avec une première approche de la discipline. Cette randonnée aquatique sera l’occasion de découvrir autrement un paysage, inaccessible par une autre voie. Marche, nage, toboggans naturels, cascades et même des sauts entre 2 et 8 mètres (sauts non obligatoires) vous serons proposé durant cette sortie. Très ludique, il saura répondre aux attentes des plus aventureux comme à celles des plus frileux !

Jeux de cordes

Envie de vous essayez au rappel? Rendez-vous dans le petit village de Valcarlos. Au pied des Pyrénées, le canyoning initiation aux rappels est idéal pour la découverte de cette activité d’eaux-vives à sensations ! Cascades, sauts, descente en rappel, ce canyon plus sportif saura vous donner frissons et satisfaction !

L’activité est possible de mai à début septembre. Si l’eau y est suffisante, la température de l’eau se rafraichi rapidement à la fin de l’été.

Canyoning Découverte « Jeux d’eau »

Canyoning Initiation « Jeux de cordes »

SIERRA DE GUARA

Les rivières de Sierra creusent petit à petit depuis des millénaires de larges et profondes entailles au coeur de la terre ocre.

La région est idéale pour une découverte de l’activité dans des eaux tempérées et limpides:  marche au bord ou dans l’eau, nage, petits sauts, quelques descentes de cascades en rappel, etc.

Souvent, vous accéderez aux canyons après de petites ou plus longues randonnées. La marche est une partie très importante pour le canyon en Sierra de Guara !

D’avril à juin, le niveau d’eau est relativement important dans les canyons qui sont à sec l’été. C’est le moment de se lancer ! Mascün, Fornocal ou encore Formiga vous tendent les bras.

Mais aucune inquiétude, d’autres canyons restent praticables dans de bonnes conditions jusqu’au milieu de l’été, comme le canyon de la Péonera.